Inscriptions ouvertes pour le concours d'accès 2020- Cycle Ingénieur d'Etat

L'inscription au concours d'accès à l'ESITH se fait via la plateforme d'inscription
Consulter le guide d'inscription via le lien : Guide d'inscription
Voir lien d'accès à la plateforme d'inscription en bas de page

1.   L'accès en 1ère année, du cycle Ingénieur d'État se fait sur concours pour une des deux filières :

Génie Industriel

Informatique et Management des Systèmes

• Catégorie A : Concours National Commun pour les lauréats classes préparatoires (MP, PSI et TSI).
  • Catégorie B : Concours pour les titulaires du DEUG, DEUP,DEUST, BTS, DUT ou DTS, Cycle Licence Professionnelle.

Les candidats de la catégorie B doivent remplir les conditions ci-après :

-   Obtention du DEUG en 2 années dans les spécialités suivantes :
                      Mathématiques-Physique / Physique-Chimie.

-   Obtention du DEUP ou DEUST en 2 années dans les spécialités suivantes :
                      Génie chimique, électrique et mécanique.

-   Obtention du DUT en 2 années dans les spécialités suivantes :
                     Génie électrique, mécanique, procédés et Maintenance industrielle.

-   Obtention du BTS en 2 années dans les spécialités suivantes :
                     Génie électrique et mécanique.

-    Obtention du DTS en 2 années dans les spécialités suivantes :
                    Génie électrique, mécanique et climatique.
                    Textiles.
                    Chimie-parachimie

Age maximal : 24 ans à la date du concours. La durée des études est de trois ans.

2.   Pour la Catégorie B : L'accès en 1ère année, du cycle Ingénieur d'État se fait sur concours pour les deux filières au choix et par ordre de préférence (1 ou 1-2).

Date limite de dépôt des dossiers le Lundi 21 septembre 2020.

3.   Documents à déposer :

• 1 photo récente,
• Relevé de notes du 1er cycle universitaire,
• Copie légalisée du Baccalauréat,
• Attestation de réussite en 1ère et 2ème année,
• Copie de la CIN (Carte d'identité nationale),
• Reçu de versement des frais de participation au concours (Mentionnez obligatoirement le numéro de la CIN du candidat dans le libellé sur l'ordre de virement ou de versement).

4.   Paiement des Frais de participation au concours d'entrée :

Le Paiement des frais de participation doit être effectué exclusivement par versement ou virement au compte de l'ESITH :

Compte N° : 007 780 00 02175000000057 75 (0217 N 000000057)
Montant : 500,00 DH (Cinq cents dirhams) à verser en faveur de l'ESITH
Auprès de : ATTIJARIWAFA BANK
Agence : Casa-Marjane
Le versement peut être effectué dans toutes les agences ATTIJARIWAFA BANK du Royaume.

5.   La sélection se fera en deux étapes :

Seuls les candidats figurant sur la liste officielle sont autorisés à passer les tests de sélection.

• Les épreuves d'admissibilité comportent trois épreuves écrites le Mercredi 23 septembre 2020, voir convocation ou liste officielle : Mathématiques, Physique et Français

• Un entretien individuel avec un jury  pour les Admissibles à partir du Lundi 28 septembre 2020.

Le jury arrête la Liste des Admissibles sur la base des résultats de la Note d'admissibilité = (Note Mathématiques x 6 + Note Physique x 4 + Note Français x 4) /14

A l'issue des Entretiens des Admissibles, le Jury arrête la Liste des Admis et la Liste d'Attente par filière sur la base des résultats de la Note d'admission = 70%Note d'admissibilité + 30%Note d'Entretien Oral.

Lien Plateforme d'inscription

N.B :

• La contribution des élèves au coût de la formation est de 25 000 Dh/an,
  • Possibilité d'internat pour les résidents hors Casablanca, dans la limite des places disponibles.

Pour tout renseignement complémentaire vous pouvez contacter :
Service des Admissions et Concours Tél. : 0522 98 50 38
Mail : admissions@esith.ac.ma