RECHERCHE ET DEVELOPPEMENT

International Conférence on Intelligent Textiles & Mass Customisation 20159

November 13, 14 & 15, 2019 Marrakesh, Morocco

Tout l'Agenda
Accueil   > Recherche et développement   > ITMC

ITMC

L'ESITH organise en partenariat avec 4 pays (ENSAIT - France, Université Gent - Belgique, Group CTT - Canada, et Université Shinshu - Japon), la 7ème édition de la Conférence ITMC'2019 (International conference on Intelligent Textiles and Mass Customisation), qui se tiendra du 13 au 15 novembre 2019 à Marrakech .

 

La conférence attire des chercheurs et des doctorants de différents pays liées au textile technique.

 

Les thèmes de la conférence ITMC sont :

- Les textiles intelligents qui répondent de façon intelligente ou interagissent avec leur environnement de travail, réagissant par :

  • Conduction, transmission, distribution de différentes propriétés au sein ou vers l'extérieur du matériel sollicité.
  • Modification des caractéristiques physiques ou des phases du matériel sollicité, dont la couleur, la perméabilité, la porosité, la rigidité, la forme, les dimensions, etc.

- Et la mass customisation qui consiste à proposer un produit de consommation relativement courante créé sur mesure en fonction des caractéristiques et préférences de chaque acheteur. Le sur-mesure de masse nécessite un outil de production performant connecté à un processus de prise de commande permettant de spécifier les caractéristiques et mesures souhaitées. La mondialisation des offres et l'uniformisation des produits de consommation, contribuent par réaction à l'apparition de produits customisés :Baskets, D'i-Pod, Tuning personnalisés, Et autres produits...

 

http://itmc.esith.ac.ma

 

Les 13 et 14 novembre, des auteurs du monde universitaire présenteront leurs travaux de recherche sur les textiles technique ,


Le 15 novembre 2019, les participants sont invités à montrer leurs prototypes au salon Smart Textiles.

 

Copyright © 2013, Esith, Tous droits réservés

Plan du site

© Mentions légales