DIPLÔME D'INgénieur d'état
Le Cycle Ingénieur d’État de l’ESITH s’inscrit dans le cadre de la nouvelle réforme pédagogique nationale du Ministère de l’Éducation Nationale, de l’Enseignement Supérieur, de la Formation des Cadres et de la Recherche Scientifique.
Le programme Génie Industriel option Textile-Habillement conduit au diplôme d'Ingénieur d´État.
Cette formation s'inscrit dans le cadre de l'amélioration de l'organisation des entreprises et l'amélioration de la qualité de leurs ressources humaines. Elle vise à mettre à la disposition des entreprises des cadres et des managers, capables de prendre en charge des postes de responsabilité à travers la filière : TEXTILE-HABILLEMENT.
Cette filière a été mise en place depuis le démarrage de l´ESITH en 1996 avec un accompagnement de l'ENSAIT de Roubaix et l'ENSITM de Mulhouse.
Elle offre la possibilité d'un double diplôme Ingénieur ESITH/ENSAIT, ESITH/ENSIAME ou Ingénieur ESITH/Master Recherche ENSISA.
Le programme Génie Industriel option Logistique Internationale conduit au diplôme d'Ingénieur d'État.
Cette formation s'inscrit dans le cadre de l'amélioration de l'organisation des entreprises et l'amélioration de la qualité de leurs ressources humaines. Elle vise à mettre à la disposition des entreprises des cadres et des managers, capables de prendre en charge des postes de responsabilité à travers la filière : LOGISTIQUE INTERNATIONALE.
Cette filière a été mise en place avec un accompagnement de l'ENSAIT de Roubaix.
Elle offre la possibilité d'un double diplôme Ingénieur ESITH/ENSAIT, ESITH/ENSIAME.
Le programme Génie Industriel option Chef de Produit conduit au diplôme d'Ingénieur d'État.
Cette Formation est orientée Produit fini / Client final.
Elle s'inscrit dans le cadre de l'amélioration de l'organisation des entreprises et l'amélioration
de la qualité de leurs ressources humaines. Elle vise à mettre à la disposition des entreprises
des cadres et des managers, capables de prendre en charge des postes de responsabilité à
travers la filière : CHEF DE PRODUIT.
Cette filière a été mise en place avec un accompagnement de MOD'SPE de Paris.
Elle offre la possibilité d'un double diplôme Ingénieur ESITH/ENSAIT, ESITH/ENSIAME.
La filière a pour objectif la formation d'ingénieurs généralistes ayant de larges connaissances sur les méthodes et outils employés dans le domaine des produits et des systèmes industriels.
Elle couvre différents secteurs d'activités et propose une formation multidisciplinaire en informatique industrielle et management des systèmes industriels pour former des compétences qui feront évoluer les systèmes « productique » en cohérence avec la stratégie de l'entreprise.
Cette filière est mise en place avec l'accompagnement de l'ENSIAME de Valenciennes.Elle offre la possibilité d'un double Diplôme ingénieur ESITH/ENSAIT, ESITH/ENSIAME
Cette formation s’inscrit dans le cadre de l’amélioration de l’organisation des entreprises et l’amélioration de la qualité de leurs ressources humaines.
Elle vise à mettre à la disposition des entreprises des cadres et des managers, capables de prendre en charge des postes de responsabilité dans les domaines de
la gestion industrielle Textile, de la conception de produits techniques textiles innovants pour des applications très variés dans les secteurs comme la construction
et BTP, l’agriculture, le Médical, l’automobile, les vêtements de protections, l’environnement.
Cette filière est mise en place avec l'accompagnement de l’ENSAIT Roubaix.
L’objectif de cette formation est de former des ingénieurs chimistes pour le secteur de chimie appliquée.
L’élève-ingénieur en Chimie et traitement des matériaux acquerras au cours de son cursus une base scientifique, technique et des compétences managériales solides,
lui permettant d'assumer des responsabilités allant de la conception jusqu’à la réalisation de produits industriels et de résoudre des problèmes complexes que
rencontrent les entreprises du secteur de chimie appliquée.